Cerise au Kerala
 

Kannur, le 28 février 22h36.

 

 

Cerise a toujours de la peine à s’endormir le soir. Elle joue, cause, me donne des coups de pied, et s’effondre soudainement. Là, elle joue avec ses colliers, couchée en travers du lit.
La journée a été peu animée. Au réveil, je me suis rendormi. Puis le téléphone a sonné pour nous inviter au petit déjeuner compris, que nous avons tranquillement rejoint. Omelette, toasts, beurre, confiture, dosa, sambar, jus de pastèque et chaï. Je suis allé au bord de la terrasse pour tenter d’y apercevoir la fameuse plage. J’y ai plutôt rencontré un Rennais qui m’a parlé d’une piscine. Il n’est pas encore allé à la plage et pas trop en forme gastriquement, ne souhaitait pas franchement y aller. Cerise et moi nous sommes mis en route pour la plage de Palayambalam. En chemin, nous avons croisé la government guest house qui affiche toujours complet, avec plus de sympathie toutefois. Le chemin jusqu’à la plage, en plein soleil était bien plus long que prévu. Le Rennais nous a rattrapé en chemin. La plage était assez fréquentée, de baigneurs, de promeneurs et de joueurs de football, pas un cricketeur. Les vagues de la mer chaude faisaient peur à Cerise qui ne voulait pas y aller. Je l’y ai emmené, et elle commençait à y prendre plaisir que une vague a heurté son visage. Elle n’a pas goûté le sel marin. Elle a joué dans le sable, cueilli des coquillages et n’a plus vraiment voulu venir se baigner. Pour ma part, j’en ai profité. Notre Rennais nous a rejoint avec des coquillages de toutes formes, couleurs, un crabe, une étoile de mer. Puis Cerise voulait rentrer et tant mieux, car malgré la crème solaire, nous avions de joli coup de soleil, aux coudes pour Cerise et sous les omoplates pour moi. Et le bas du dos pour les deux.
De retour, nous nous sommes lavés et j’ai regardé la fin du match incroyable entre le Sri Lanka et l’Inde, en jouant à la princesse avec Aladin et la barbie.
A la fin du match, Cerise ne voulait toujours pas quitter la chambre … Je me suis alors souvenu de la piscine, dont nous avons profité sous le coucher du soleil, avant de manger sur la terrasse, en bord de mer, enfin, un peu plus haut. Cerise voulait à nouveau un riz sans rien pour y ajouter du sel et du poivre. Elle a goûté et aimé le batoora et le parantha, des types de pains plats, comme les nan et les chappatis des autres jours. Elle continue à refuser de goûter toutes les sauces, elle qui aime tellement le curry ! Je ne la force pas, je me dis qu’il y a une raison à ça et qu’elle se connaît mieux que moi et sait mieux ce qui est bon pour elle.
Nous avons parlé vingt bonnes minutes avec Hélène, Alice et Lea sur skype, super. Elles me manquent un peu moins comme ça !

 

 

 
 

 
 
       
       
       
       
       

 

 

 

Accueil
jour 1
jour 2
jour 3
jour 4
jour 5
jour 6
jour 7
jour 8
jour 9
jour 10
jour 11
jour 12
jour 13
jour 14
jour 15
jour 16
jour 17
jour 18
jour 19
jour 20

jour 21

jour 22
jour 23